Du lundi au vendredi de 9h00 - 12h30 et de 14h00 - 19h00 / Consultations sur rendez-vous

Information Covid-19

Dans le cadre du déconfinement, Maître Annabelle HUBENY-BELSKY vous propose ses compétences pour vous aider à mettre en œuvre des mesures exceptionnelles dérogatoires.

Menu

Avocat Divorce et Séparation à Paris 13

Il est devenu fréquent dans notre société de voir des couples se séparer et notamment des couples mariés. Lors d'un divorce, de nombreux aménagements sont à prévoir, concernant les enfants quand il y en a, mais aussi les biens. Installé à Paris depuis 2009 en tant qu'avocat, Maître HUBENY-BELSKY a fait du droit de la famille l'un de ses domaines de prédilection.

Avocat divorce

Procédure de Divorce

Un couple marié qui se sépare peut demander la dissolution de leur mariage civil devant le tribunal. Selon le type de divorce, la demande est faite conjointement ou à l'initiative d'un seul des époux. Selon le contexte, certains divorces s'appréhendent sous angle amiable tandis que d'autre font l'objet d'une procédure judiciaire. Quoiqu'il en soit, il est fortement conseillé de consulter un avocat en droit de la famille à Paris 13 qui pourra vous conseiller sur la marche à suivre et vous accompagner dans l'établissement des conditions de la séparation.

En effet, lors d'un divorce par consentement amiable, les époux doivent s'accorder sur le principe du divorce mais aussi sur le partage des biens et sur la garde des enfants. Même lorsque le contexte est cordial et que le divorce amiable s'annonce dans de bonnes conditions, il est conseillé d'opter pour la procédure judiciaire afin que les conditions du divorce soient tranchées par un juge.

Avocat Paris 13

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 33

Je répondrai à toutes vos questions !

Contactez-nous

rupture pacs, séparation

avocat pour séparation, rupture PACS à Paris 13

Bien que l'on parle essentiellement des divorces, il est fréquent que des couples se séparent et aient à organiser les modalités de cette séparation alors qu'ils ne sont pas mariés. En effet, depuis 1999, de plus en plus de couples s'unissent par le Pacte Civil de Solidarité (PACS). Bien que la dissolution du PACS se fasse facilement, non pas devant le tribunal mais par le simple envoi d'un courrier en recommandé qui peut être fait à l'initiative d'un seul des époux. Cependant, l'assistance d'un avocat est souvent nécessaire puisque la simplicité de la procédure de dissolution ne fait pas obstacle à d'éventuels contentieux lorsqu'il s'agit de son exécution.

En effet, bien que non-marié, le couple pacsé, à l'image des couples procédant à la rupture de leur concubinage, doivent s'accorder sur le partage des biens communs et sur les modalités de garde des enfants. Au sein de notre cabinet situé à Paris, nous recevons tous les couples en passe de se séparer, quelque soit le régime juridique, ou non qui les unit, afin d'apprendre ensemble les conséquences d'une telle rupture.

accompagnement pour les victimes de violences conjugales

L'accompagnement d'un avocat est primordial lorsque qu'il y a des violences conjugales au sein du couple, aussi bien sur le plan juridique que sur le plan moral. Moralement, cette situation est évidemment très difficile à vivre pour la victime, et ce d'autant plus que le motif du divorce invoqué dans un tel cas de figure est la faute. Or, le divorce pour faute implique une procédure complexe, lourde et longue.

Le divorce pour faute peut être invoqué par l'un des époux qui estime que la faute commise par son partenaire rend impossible le maintien de leur vie commune. Après une première phase de conciliation qui vise à faire trouver un accord aux époux devant le juge aux affaires familiales, une phase contentieuse peut être enclenchée.

Consultez également :