Du lundi au vendredi de 9h00 - 12h30 et de 14h00 - 19h00 / Consultations sur rendez-vous

Information Covid-19

Dans le cadre du déconfinement, Maître Annabelle HUBENY-BELSKY vous propose ses compétences pour vous aider à mettre en œuvre des mesures exceptionnelles dérogatoires.

Menu

Avocat droit de la Famille à Paris 13

Vous êtes en pleine séparation ou vous souhaitez engager une procédure de divorce ?
Le droit de la famille réglemente les relations familiales, notamment en cas de procédure de divorce sur Paris 13, de séparation ou de contestation de paternité. Maître HUBENY-BELSKY, avocat en droit de la famille à Paris 13, vous accompagne dans vos démarches juridiques et vous conseille sur l'opportunité des actions que vous souhaitez entreprendre. Découvrez ses compétences en droit de la famille !

avocat droit de la famille

Avocat en procédure de divorce

Vous envisagez de divorcer, mais vous ne savez pas comment entamer la procédure ?
Notre cabinet à Paris prend en charge les formalités de demande de divorce, que celui-ci soit amiable ou contentieux.

Si vous êtes en accord avec votre conjoint sur toutes les modalités de rupture du mariage, vous pouvez opter pour un divorce sans juge. Cette procédure récente permet d'accélérer la rupture officielle en rédigeant une convention de divorce. Nous vous conseillerons sur les points importants à prendre en considération pour préserver vos intérêts. Nous rédigerons la convention en collaboration avec l'avocat de votre conjoint, et nous la soumettrons à votre notaire qui va vérifier la validité de celle-ci.

En cas de faute conjugale, vous pouvez engager une procédure de divorce pour faute. Dans cette situation, le dossier de preuves doit être suffisamment solide pour faire reconnaître le préjudice. Nous vous accompagnerons dans le choix de la procédure la plus appropriée à votre situation.

Avocat Paris 13

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 33

Je répondrai à toutes vos questions !

Contactez-nous

Avocat séparation

Avocat en séparation de concubinage

Les concubins n'étant pas officiellement unis, la loi ne prévoit pas de modalités concernant leur séparation. Cependant, dans le cas où des enfants sont nés de cette union, ou que des biens ont été acquis en commun, il convient de prévoir les conséquences de la séparation.

Notre cabinet vous informera des conséquences juridiques et financières d'une séparation, tant du point de vue fiscal, que familial. Si vous ne trouvez pas d'accord amiable concernant la garde des enfants ou la prise en charge de leur éducation, vous pouvez saisir le Juge aux affaires familiales qui tranchera dans l'intérêt suprême des enfants.

Si vous êtes pacsés, vous pouvez rompre la convention de PACS en informant votre conjoint par voie d'huissier ou par lettre RAR. Notre cabinet étudiera votre dossier afin d'évaluer les risques et vous conseiller pour préserver vos droits.

Avocat en contestation de paternité sur Paris 13

Vous souhaitez contester la paternité d'un enfant ?
Sachez que la loi encadre strictement les personnes autorisées à demander la contestation. L'action est ouverte à la mère, au père, à l'enfant, au prétendu père ou toute personne justifiant d'un intérêt à agir. La possession d'état, lien affectif existant entre l'enfant et le parent, peut limiter la possibilité de contester la paternité.

Une possession d'état de plus de 5 ans ne peut plus être contestée devant le juge, et ce, dans l'objectif de protéger l'état psychologique et affectif de l'enfant. Si la possession d'état a cessé dans un délai inférieur à 5 ans, une action en contestation est possible.

Quelle que soit votre situation, notre cabinet vous assistera au mieux. Intervention aux environs d'Yvry sur Seine, Montrouge, Versailles, Clamart.

Consultez également :