Du lundi au vendredi de 9h00 - 12h30 et de 14h00 - 19h00 / Consultations sur rendez-vous

Information Covid-19

Dans le cadre du déconfinement, Maître Annabelle HUBENY-BELSKY vous propose ses compétences pour vous aider à mettre en œuvre des mesures exceptionnelles dérogatoires.

Menu

Avocat en cas de procédure collective à Paris 13

Chaque année, un certain nombre d’entreprises françaises rencontre des difficultés sur le plan financier. Cela est d’autant plus vrai depuis l’apparition de la COVID-19 qui a modifié en profondeur le contexte socio-économique. Dès lors, la législation prévoit la mise en place d’une procédure collective adaptée : sauvegarde, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire.

Avocat à Paris 13, Maître HUBENY-BELSKY se donne pour mission d’épauler les dirigeants confrontés à ce genre de circonstances. N’hésitez pas à la solliciter en ce sens !

Une procédure collective : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une action judiciaire dédiée aux entreprises en difficulté. Son but est d’assurer, autant que possible, la survie des structures concernées. À défaut, elle permettra la fin des activités dans les meilleures conditions.

Il existe trois procédures distinctes :

  • La procédure de sauvegarde : elle ne peut s’appliquer qu’à la demande du dirigeant à condition que l’entreprise ne se trouve pas en cessation de paiements ;
  • Le redressement judiciaire : comme l’indique son nom, elle prévoit un plan de redressement afin d’aider l’entreprise à se maintenir à flot. Attention, elle n’a lieu qu’après cessation des paiements et peut être initiée tant par le législateur que par le dirigeant ;
  • La liquidation judiciaire : elle implique la fin prochaine de l’entreprise, son objectif étant de solder les créances par la vente des actifs.
Avocat Paris 13

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 33

Je répondrai à toutes vos questions !

Contactez-nous

Votre avocat à Paris 13 vous assiste pour toute procédure collective

Quelle que soit sa nature, la procédure collective se révèle particulièrement complexe dans son application. C’est pourquoi il est important d’en appréhender les mécanismes en amont de toute décision.

Avocat à Paris 13, Maître HUBENY-BELSKY se tient à la disposition des dirigeants d’entreprise désireux d’être secondés au cours du processus. Ainsi, lors d’une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire, elle veille à sécuriser l’action dans sa globalité en vue d’optimiser ses chances de réussite. Elle s’attache également à préserver les intérêts de son client, tant professionnels que personnels. Cela inclut notamment la protection de son patrimoine.

Vous l’aurez donc compris, quelles que soient les caractéristiques de votre affaire, Maître HUBENY-BELSKY vous fournira un accompagnement personnalisé !

Consultez également :